Union Locale CGT Paris 11

D 28 novembre 2015     H 00:36     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Communiqué de presse UD CGT Paris relatif aux manifs sur la voie publique

L’Union Départementale CGT de Paris vient de prendre connaissance de la décision de la Préfecture de Police de Paris d’interdire les manifestations sur la voie publique jusqu’au 22 novembre 2015 - 24 h.

S’il ne fait pas de doute que les forces de Police sont fortement mobilisées dans les jours qui suivent les attentats du 13 novembre, il nous paraît inapproprié de proroger le dispositif d’interdiction de manifestation sur la voie publique, ce d’autant que, ni l’ouverture des centres commerciaux où se concentrent de nombreux salariés et clients, ni le maintien d’événements sportifs dans des stades accueillant des dizaines de milliers de personnes ne font l’objet de mesures similaires.

L’Union Départementale CGT de Paris condamne donc la prorogation jusqu’au 22 novembre de l’interdiction de manifester et condamnera toute velléité d’aller au-delà de cette date.

Si la reprise d’une vie démocratique « normale » est la meilleure réponse à apporter aux attentats du 13 novembre, alors, le droit de rassembler et de manifester constitue une priorité, bien avant les activités commerciales et les événements sportifs.

Fait à Paris, le jeudi 19 novembre 2015

Rechercher