
L’Union Départementale CGT de Paris vient de prendre connaissance de la décision de la Préfecture de Police de Paris d’interdire les manifestations sur la voie publique jusqu’au 22 novembre 2015 - 24 h.
S’il ne fait pas de doute que les forces de Police sont fortement mobilisées dans les jours qui suivent les attentats du 13 novembre, il nous paraît inapproprié de proroger le dispositif d’interdiction de manifestation sur la voie publique, ce d’autant que, ni l’ouverture des centres commerciaux où se concentrent de nombreux salariés et clients, ni le maintien d’événements sportifs dans des stades accueillant des dizaines de milliers de personnes ne font l’objet de mesures similaires.
L’Union Départementale CGT de Paris condamne donc la prorogation jusqu’au 22 novembre de l’interdiction de manifester et condamnera toute velléité d’aller au-delà de cette date.
Si la reprise d’une vie démocratique « normale » est la meilleure réponse à apporter aux attentats du 13 novembre, alors, le droit de rassembler et de manifester constitue une priorité, bien avant les activités commerciales et les événements sportifs.
Fait à Paris, le jeudi 19 novembre 2015
Dans la même rubrique
7 avril 2016 – Le Casse du siècle révélé par les PANAMA PAPERS
5 avril 2016 – Panama Leaks : les sales magouilles derrière le plus grand hold-up du monde
25 mars 2016 – Relocalisons les profits de McDo avec un salaire à 13 euros
22 mars 2016 – Communiqué de la CGT suite à l’audience avec le directeur général concernant la retenue à la source
15 février 2016 – Des bornes d’accueil prime d’activité dans les centres des Finances Publiques !