Union Locale CGT Paris 11

UD CGT 75

D 18 mai 2014     H 12:09     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Vacances solidaires 2014 : c’est parti !

La CGT d’Ile de France, avec son association « ENPARTANCE » (dont notre UD est membre fondateur), ont engagé en 2013 l’initiative « vacances solidaires », permettant à des familles ne partant pas en vacances de bénéficier d’un séjour d’une semaine dans un centre de vacances en France.

Le « droit aux vacances pour tous » fait partie des axes revendicatifs de la CGT. Or d’années en années, de plus en plus de familles sont privées de ce droit essentiel pour des raisons liées au pouvoir d’achat.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2013, 2,5 millions de personnes de plus qu’en 2012 n’ont pas pu partir, seulement 40% des Français ont pu le faire. Par ailleurs, ce sont près de 3 millions d’enfants et de jeunes qui sont condamnés à rester chez eux. Partir en vacances est un droit ; ce n’est pas un luxe qui ne serait réservé qu’à quelques uns.

Notre association « Enpartance Ile de France » veut donc relever ce défi : permettre au plus grand nombre possible de salariés « d’user » de leur droit aux vacances :
- En proposant aux CE et équivalents, petits ou grands, de coordonner leurs actions ;
- En renouvelant pour 2014 son initiative « vacances solidaires », permettant à 35 familles de la région d’en bénéficier pendant la période estivale dont cinq familles pour notre UD.

Cette initiative est autofinancée par une tombola, dont les billets (vendus 2 €) sont disponibles à l’UD*.

Et en plus de participer à aider des familles en difficultés à partir, puisqu’il s’agit d’une tombola : la possibilité de gagner un lot (dont des séjours en France et à l’étranger pour l’été 2015) !

Alors : pourquoi se priver d’exprimer notre solidarité en achetant 1 ou plusieurs billets de tombola et en en proposant autour de nous, tout en ayant la possibilité de gagner un lot ? (3 000 billets disponibles en 2014. Le tirage aura lieu lors de la conférence de l’URIF en Octobre).
Avec plus de 44 000 syndiqué-es sur Paris la réussite de ce projet est à notre portée.

ALORS ENGAGEONS NOUS CONCRETEMENT POUR QUE LE MOT « SOLIDARITE » NE RESTE PAS QU’UN SLOGAN !

A noter :

Journées à la mer 2014 : les JOURNEES A LA MER auront lieu les SAMEDI 26 JUILLET et 23 AOUT à OUISTREHAM (Normandie), à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement.

*UD CGT Paris 85 rue Charlot 75140 Paris cedex 3 tel. 01 44 78 53 31 Contact : Alain Bernier

Rechercher