Union Locale CGT Paris 11

69, bd Haussmann 75008 Paris le 18 janvier à 16h30.

D 16 janvier 2016     H 23:11     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Soutien aux camarades SATA CGT d’Emirates France

Communiqué de presse Fédération Nationale des Syndicats de Transports

La CGT appelle ses militants à se rassembler devant le Siège d’Emirates : 69, bd Haussmann 75008 Paris le 18 janvier à 16h30.

Depuis la création de la section SATA CGT en 2005 à Emirates, la direction de la compagnie n’a eu de cesse de s’en prendre à la CGT et à ses militants.Depuis plus d’une décennie nos camarades déléguées CGT sont entravées dans leur action syndicale.. Depuis 2011 et par plusieurs fois Emirates a tenté de les licencier, les licenciements ont été refusés par l’inspection du travail et par le ministère. Depuis août 2015, le SATA CGT est attaqué en correctionnel par Emirates France pour avoir dénoncé dans une lettre ouverte les méthodes de management au sein du service réservation.

Les six salarié(e)s co-signataires de la contestation ont été licenciés dans la foulée de la diffusion des tracts.Face à la résistance des nos camarades, Emirates est passée à la vitesse supérieure dans l’acharnement et le harcèlement générant une souffrance au travail qui atteint les limites du supportable et pour couronner le tout, les procédures disciplinaires abusives recommencent.

L’inspection du travail est de nouveau saisie afin de dénoncer la politique anti syndicale de la compagnie, mais nos camarades sont épuisées. Mahchid est mise à pied sans solde à compter du 11 janvier et convoquée pour faute grave le 18 janvier à 17h au Siège d’Emirates à Paris.

En voulant détruire nos camarades Nouha et Mahchid, Emirates s’attaque à toute la CGT. La CGT, toute ensemble, informe la direction d’Emirates qu’elle ne laissera pas ses camarades entre les mains de patrons voyous. La CGT appelle tous les militants, toutes les militantes à se mobiliser. La CGT appelle ses militants à se rassembler devant le Siège d’Emirates : 69, bd Haussmann 75008 Paris le 18 janvier à 16h30.

La CGT sait commémorer la mémoire de tous ceux qui ont lutté, La CGT sait honorer ceux qui, vivants, ne renoncent pas à la lutte.

Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT
Montreuil, le 11 janvier 2016.

Rechercher