Union Locale CGT Paris 11

US CGT services publics parisiens

D 21 janvier 2015     H 08:07     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Salaires, effectifs, primes : l’effet ciseaux !

La CGT a rencontré le nouveau directeur générale de la DASES le 11 décembre dernier qui nous a expliqué que nous étions victimes de l’effet ciseaux :

Les dotations de l’état en baisse et l’augmentation de la demande d’aide sociale est en constante évolution.

A ce constat, la CGT ne peut accepter cette explication, et dénonce cette politique d’austérité et de réductions des dépenses publique mise en œuvre par la Maire de Paris.

Ce sont toujours les mêmes qui subissent de plein fouet les réductions budgétaires, les usagers et le personnel, avec la réduction des effectifs, les salaires ainsi que les primes.…

La PFR « La prime de fonctions et de résultats » se profile en 2015, on en voit déjà les effets en 2014, certains agents ont été remerciés pour leur investissement et pour le travail effectué tout au long d’une année difficile avec une prime de 2 euros !!! Voilà comment l’administration remercie son personnel.

Notre organisation syndicale, vous souhaite une heureuse année
et vous adresse des vœux de santé et de bonheur pour 2015.

Que ces prochains mois nous permettent d’avancer ensemble dans la construction de l’action syndicale dont nous avons besoin, en établissant le rapport de force nécessaire pour contrer les réductions de fonctionnement dans les services qui sont imposées actuellement et qui continueront de l’être si aucune action syndicale d’envergure n’est entreprise.

La réduction des dépenses publiques loin d’être un remède à la situation économique ne fera que l’aggraver par la réduction des effectifs entrainant la souffrance au travail provoquant le détricotage des acquis sociaux ainsi que la dégradation du service rendue aux usagers.

Il nous appartient de défendre nos acquis sociaux, nos services publics, de sortir de ce cercle infernal dans lesquel ces politiques nous ont fait entrer, ou le salarié serait le problème alors qu’il est la solution.

Pour que vous puissiez nous contacter nous mettons en place une permanence :
Un jeudi après midi sur deux, à partir du jeudi 29 janvier de 14h à 17h :
Bureau 217 à la bourse du travail, 3 rue du château d’eau, 75010 Paris. Tél 01 44 52 77 11

POUR LA DEFENSE DU SERVICE PUBLIC
Je me syndique à la CGT

cgt-dases@us-cgt-spp.org

Rechercher