Union Locale CGT Paris 11

Tract UD CGT 75

D 12 janvier 2011     H 21:00     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


"STOP à la précarité dans la fonction publique" s’organise à Paris

Suite à la réunion CGT sur la préparation du 20 janvier et les contacts avec la FSU 75 et Solidaires Paris l’action nationale « STOP à la précarité dans la fonction publique » s’organise à Paris comme dans d’autres départements.

Cette initiative est une étape de mobilisation dans le cadre de mobilisation et négociation nationale sur la titularisation dans les Fonctions Publiques et devant permettre un contre discours sur les mesures annoncées dans la presse.

Le déroulement (entre 12h et 14h) :

- Rendez-vous à 12h15 à la place Jussieu (métro Jusssier)
- prise de paroles (témoignages)
- manifestation jusqu’à la préfecture Sully Morland
- l’UD amène la camionnette et sono
- la question de(s) banderole(s) (CGT et/ou intersyndicale) est en réflexion

Le départ (Jussieu) est le lieu où, en décembre, des agents non-titulaires femmes agents de ménage ont gagné, par la grève, contre des licenciements et pour un processus de titularisation. Les témoignages portent autour de cette lutte et laissent la place à d’autres secteurs qui bougent sur cette question : enseignants, cantines ville de paris....

Pour faire un bilan et envisager collectivement notre intervention, une réunion de travail interne CGT aura lieu à 14h30.

L’après 20 janvier/suites :

Pour impliquer un maximum des non-titulaires et des syndicats concernés, une Assemblée Générale intersyndicale est prévue le mercredi 26, de 12h à 14h, à la Bourse du travail (rue château d’Eau) pour informer sur l’état des négociations/ et construire sur le moyen et long terme une action commune et la mobilisation nécessaire pour défendre l’ensemble de la fonction publique et les statuts des agents.

A cette AG, nous proposons une « lettre type » à d’envoyer aux employeurs publics avec des demande d’audiences dans la semaine qui suit pour exiger leur positionnement contre la précarité et les avancées à gagner en interne.

Bien que le temps soit court, il est nécessaire que la bataille soit lancée pour construire un autre rapport de force, pour la titularisation et la défense des statuts des agents !

Rechercher