Union Locale CGT Paris 11

ud cgt 75

D 10 janvier 2015     H 06:16     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


SALUT ET FRATERNITE


Luz aux obsèques de Charb : "Je suis ? Prouvez-le" par lemondefr

manifestation dimanche 15 heures place de la République (rdv CGT entre place république et métro Parmentier)

DIMANCHE 11 JANVIER 2015 : SALUT ET FRATERNITE

Les salariés parisiens, la jeunesse, les démocrates sont bouleversés par les assassinats survenus à Charlie Hebdo.

Les syndicats CGT de la capitale ont immédiatement exprimés leurs sentiments d’horreur, leur compassion et leur affection aux victimes dont certaines étaient partie prenante de nos luttes.

Dès mercredi, l’union départementale CGT de PARIS a appelé à se rassembler avec d’autres forces de progrès et syndicats, place de la République et hier devant le siège du journal pour honorer et saluer la mémoire des disparus, soutenir les blessés, et affirmer son engagement à défendre le droit à la critique pour tous et partout, sous toutes ses formes, sans la moindre intimidation. Elle a voulu également, dans une période où les tentatives d’instrumentalisation ou de récupération, autour notamment d’une « Union sacrée », peuvent se manifester, marquer sa volonté de renforcer les principes de fraternité, de solidarité et de liberté que les syndicats Cgt ont toujours défendus.

- En hommage aux 12 victimes lâchement assassinées mercredi dernier au siège de Charlie Hebdo.

- Pour la liberté de s’exprimer, de penser, d’écrire, de dessiner et de caricaturer, pour la démocratie.

- Contre le totalitarisme, l’obscurantisme, l’extrême droite, la haine et le racisme, qui se nourrissent des effets du capitalisme,

L’Union départementale CGT de PARIS appelle les salariés, le monde du travail, à participer à la marche de dimanche prochain, le 11 janvier 2015.

Rendez vous à 15 h Place de la République dans le cortège de notre confédération, qui sera avec les autres organisations syndicales ( entre la place République et le métro Parmentier), pour rejoindre la place de la Nation par le boulevard Voltaire.

Rechercher