Union Locale CGT Paris 11

US CGT commerce et services de Paris

D 3 novembre 2014     H 09:10     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Royal Monceau : le Palace de la honte

Un mois de grève sans qu’une direction ne soit en capacité de répondre à nos revendications en engageant des négociations, c’est la preuve que cette direction ne décide rien ! La direction du ROYAL MONCEAU ne remplit pas son rôle d’employeur, elle est aux ordres de KATARA HOSPITALITY.

Nos prestations ne sont pas celles d’un formule1 mais sachez que nos salaires sont au même niveau. La grève continue, la direction doit négocier et ne plus nous mépriser !

Depuis un mois, nous sommes en grève au ROYAL MONCEAU, nous demandons une augmentation du taux horaire pour que nos salaires atteignent les niveaux de rémunération pratiqués dans les palaces parisiens.

ROYAL MONCEAU, PENINSULA, BUDDHA BAR HOTEL,CARLTON, autant de noms prestigieux mais toujours les mêmes propriétaires du groupe KATARA HOSPITALITY qui rachètent les Hôtels prestigieux, dégraissent la masse salariale et paient le personnel au niveau de SMIC.

Il est inadmissible que des hôtels labélisés « Palace » ne rémunèrent pas leurs salariés en conséquence, tout d’abord parce que personne ne peut vivre avec un salaire proche du SMIC. Ensuite parce que cette appelation prestigieuse ne peut s’obtenir que par la qualité de service fournie par notre travail.

Un mois de grève sans qu’une direction ne soit en capacité de répondre à nos revendications en engageant des négociations, c’est la preuve que cette direction ne décide rien ! Son seul rôle se cantonne à nous sanctionner, à nous supprimer des emplois, à nous faire trimer en augmentant les charges de travail pour des propriétaires qui nous méprisent au ROYAL MONCEAU et méprisent bien d’autres
salariés, ailleurs dans le monde.

La Direction du ROYAL MONCEAU ne remplit pas son rôle d’employeur, elle est aux ordres de KATARA HOSPITALITY.

Elle n’a su faire qu’une chose : nous assigner en justice un par un, essayer de nous intimider et tenter d’employer des plus précaires que nous pour travailler à notre place. Cette direction n’a même pas eu le cran de se présenter devant le tribunal qu’elle avait elle-même saisi !

Pour la Direction et KATARA HOSPITALITY c’est raté sur toute la ligne ! Notre grève est légitime, toute utilisation de salarié extra sera sanctionnée lourdement et un médiateur judiciaire est désigné par le TGI à notre demande !

La grève continue, la Direction doit négocier et ne plus nous mépriser !

LE ROYAL MONCEAU ne sera pas le palace qui amassera ses bénéfices en pratiquant le dumping social, jamais nous n’accepterons que le ROYAL MONCEAU exerce sa concurrence sur notre dos et qu’il entraine les autres établissements parisiens vers la précarité. Rehausser nos salaires au ROYAL MONCEAU : c’est
légitime ! Nos prestations ne sont pas celles d’un formule1 mais sachez que nos salaires sont au même niveau.

Manifestation mardi 4 novembre entre le Peninsula et le Royal Monceau rendez-vous à midi devant le Peninsula 19 avenue Kléber 75016 Métro Kléber ou Charles de Gaulle Etoile

Contact Didier Del Rey SPACS CGT 06 11 68 58 42

Fait à paris le 31 octobre 2014

Rechercher