Union Locale CGT Paris 11

Maison des métallos 94 rue Jean-Pierre Timbaud Métro Couronnes, Belleville ou Parmentier

D 13 avril 2015     H 08:01     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Réunion de « Notre santé en danger » (sur le projet de loi santé)

Les élections départementales traduisent le désaveu de la politique austéritaire du gouvernement. La moitié des électeurs ne s’est pas déplacée aux urnes, souvent avec le sentiment de ne pas être entendus et d’être laissés pour compte.

La pauvreté s’accroit, comme celui du nombre de chômeurs. Le besoin de services publics est criant dans les campagnes comme dans les villes. Pourtant on supprime les services de proximité, on ferme des hôpitaux, on réduit les prestations sociales...

La logique du profit gagne y compris dans des domaines des droits fondamentaux comme celui de la santé avec les dépassements d’honoraires, les franchises, les déremboursements, les attaques contre la sécurité sociale.

On voudrait nous faire croire aux bienfaits des accords de libre-échange, mais ceux-ci visent à promouvoir le pouvoir des grandes sociétés multinationales sur nos vies. Dans leur logique tout doit être privatisable et monnayable, la santé, la culture, l’eau,...

En décembre prochain aura lieu la grande conférence sur le climat et dans le même temps, la loi Macron veut promouvoir le développement du transport par bus au détriment du ferroviaire !..

Notre santé en danger

Rechercher