Union Locale CGT Paris 11

D 25 mai 2014     H 14:06     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Réunion d’information pour les personnels sourds et des pôles sourds des bibliothèques parisiennes, Bibliothèque Fessart 6 rue Fessart (Métro Jourdain) jeudi 12 juin 2014 : 10h00

Le syndicat CGT des Affaires Culturelles organise une réunion pour vous rencontrer et échanger avec vous sur l’avenir des pôles sourds des bibliothèques parisiennes et plus particulièrement celui de la bibliothèque Fessart,. Egalement au programme : les conditions de travail (perspective d’avenir, accès à la formation, etc…) des collègues sourds travaillant dans les autres bibliothèques du réseau.

Rendez-vous le jeudi 12 juin 2014 à 10h à la bibliothèque Fessart

Bien que sa suppression soit envisagée par l’administration (lire ici), l’avenir du Pôle sourds de Fessart n’est pas encore scellé, loin s’en faut.

Des actions sont à envisager : rencontre avec le maire du XIXe, rencontre avec l’adjoint chargé du handicap à la mairie de Paris, contact avec les associations de personnes sourdes et de malentendantes, action commune avec la commission handicap de l ’ABF… De nouvelles perspectives apparaissent, donc.

Cette réunion aura lieu le jeudi 12 juin à partir de 10h00 à la bibliothèque Fessart, mais tous les collègues sourds et des pôles sourds sont invités à y participer, notamment pour savoir quelles sont vos attentes. La présence de deux interprètes a été demandée.

L’administration a été informée que cette réunion se déroulera sur le temps de travail, dans le cadre des heures d’information syndicale. Dans l’espoir de vous voir nombreux,

Rechercher