Union Locale CGT Paris 11

18 h Bourse du travail, 3 rue du Château d’eau (M°République).

D 14 février 2015     H 09:50     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Rencontre-débat : « Post attentat/quartiers politique de la ville »

Secteur politique de la ville du Syndicat des cadres et techniciens CGT

Rencontre le mardi 3 mars, 18 h Bourse du travail, 3 rue du Chateau d’eau (M°République). Commission 1, 1er étage Ouverts à tous syndiqué-es et syndicats CGT.

Nous travaillons pour la politique de la ville de Paris et nous sommes regroupés au syndicat des cadres et des techniciens de la Ville de Paris. Nous invitons les professionnel-les travaillant dans le social ou les quartiers populaires parisiens– organisés à la CGT à un débat « post attentat » et intervention sociale au sens large dans les quartiers PDVIlle.

En effet, nos employeurs réfléchissent à de nouvelles orientations dans notre travail, afin de prévenir tout nouvel acte de « djihadisme ». Parfois, nous avons peur que ces tragiques évènements soient une opportunité pour faire à nouveau peser sur le travail social au sens large, un rôle de « contrôle » social. Souvent, nous sommes interloqués de voir que de nouvelles mesures vont être prises sans jamais renforcer les moyens des services publics et associations qui subissent une cure d’austérité sans précédent, avec des effets désastreux, notamment dans les quartiers populaires.

Ici et là, des syndicats CGT s’expriment déjà par des tracts (voir en pj) ou par communiqué comme la CGT Educ Action, la CGT Caf….C’est pourquoi, nous pensons qu’il est important que nous puissions nous rencontrer, CGT de Paris (public -privé).

Nous vous proposons un temps d’échange, d’analyses et de constructions de perspectives CGT (communiqué commun ? cahier revendicatif social – quartiers populaires à Paris ? Rencontre élargie aux salarié-es non cgt… ? ) dans ce contexte.
Rencontre le mardi 3 mars, 18 h Bourse du travail, 3 rue du Chateau D’eau République. Commission 1, 1er étage Ouverts à tous syndiqué-es et syndicats CGT

Pour toutes précisions et Merci de confirmer votre présence à SYNDICATCGTCadres@paris.fr et cat.albert@hotmail.fr ;

Rechercher