Union Locale CGT Paris 11

Esplanade des invalides, Métro et RER-C Invalides

D 2 mai 2016     H 07:28     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Rassemblement contre la « Loi travail - El Khomri »

Rendez-vous du 3 mai :

- 10h00 : Rassemblement devant l’Hôtel de Ville de Créteil
- 11h00 : Manifestation- coordination étudiante de Montparnasse aux Invalides
- 12h00 : Rassemblement intersyndical aux Invalides, avec prises de parole.

Renforcer la mobilisation jusqu’au retrait du projet de la loi !

Communiqué unitaire IdF

Réunies le 25 avril, les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, Unl, et Fidl de l’Ile De France appellent à la poursuite et à l’amplification des mobilisations des salarié-e-s et de la jeunesse après plus d’un mois et demi de lutte depuis la première manifestation du 9 mars.

Les grèves et manifestations unitaires du 28 avril et du 1er mai sont de nouvelles étapes dans la construction du rapport de force nous permettant d’obtenir le retrait du projet de loi « travail El Khomry » porteur de dangers majeurs pour le monde du travail.

La tenue d’assemblées générales dans les entreprises et les services pour discuter, sur la base des revendications et dans l’unité, de la grève, de sa reconduction, doit permettre d’aller plus loin jusqu’au retrait de la loi et jusqu’à l’ouverture de négociations.

Dans ce contexte de luttes unitaires, la place de la République est, avec « nuit debout », devenue un lieu de débats, de mobilisation qui intéresse la jeunesse, le monde du travail….

Parce qu’il est de notre responsabilité d’envisager les suites de ces mobilisations en aidant à la convergence des luttes face à ce gouvernement qui fait la sourde oreille, nos organisations appellent d’ores et déjà à se mobiliser le 3 mai, date à laquelle va s’ouvrir le débat parlementaire sur cette loi.

Les organisations syndicales de salarié-e-s et des organisations de jeunesse CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, Unl, Fidl de l’Ile De France appellent à la grève dès le 28 avril et aux manifestations :

- Du jeudi 28 avril à 14h de la Place Denfert-Rochereau à Nation
- Du dimanche 1er mai à 15h de Bastille à Nation
- A une nouvelle mobilisation le mardi 3 mai dès l’ouverture du débat parlementaire.

Rechercher