Union Locale CGT Paris 11

RDV devant la mairie du 20ème, place Gambetta (M° Gambetta)

D 21 décembre 2015     H 15:18     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Pas de trêve des confiseurs pour OMS ! Nouvelle action collective auprès de la mairie de Paris

La lutte des salariés de OMS continue, après 3 mois de grève dans des conditions difficiles. La solidarité de tou-te-s est plus que jamais indispensable.

Aujourd’hui, au rendez vous de 9H sur le piquet de grève, une information a été donnée sur l’état des négociations par leur syndicat, la CNT-solidarité ouvrière. Alors que les négociations étaient bien engagées et sur le point d’être conclues, OMS a refusé vendredi de signer le protocole de fin de conflit, signature prévue jeudi dernier, revenant sur certains de ses engagements actés par la médiatrice.

Après 3 mois de grève, avec la volonté de OMS de laisser pourrir le conflit et avec la passivité de Paris-Habitat qui n’assume pas ses responsabilités de donneur d’ordre, les salariés de OMS sont dans une situation très difficile. Il a donc été décidé d’accentuer la pression par diverses actions.

A 9 H ce lundi 21 décembre étaient présents outre les grévistes et leur syndicat, des élus du Parti de Gauche (Danielle Simonnet et Eric Coquerel), des représentants du Parti Communiste (Ian Brossat et Raphaelle Primet) et d’Europe Ecologie Les Verts (Jérome Gleizes), des représentants de la CGT Paris-Habitat, la CGT des Hôtels de Prestige et Economiques, la CGT Finances Publiques Paris, la CGT de l’Equipement ainsi que des membres du comité de soutien du quartier des Fougères, des militants de la CNT !

Nous nous sommes rendus devant la mairie du 20ème, place Gambetta, pour demander, à travers un rassemblement très dynamique, un rendez vous à la maire de l’arrondissement, Mme Calandra.

Un rendez vous a été obtenu pour demain mardi 22 décembre à 10H. La mairie du 20ème et la mairie de Paris ont apporté leur soutien aux salariés de OMS à travers des voeux.

Ces intentions doivent enfin se traduire en actes. La responsabilité de la Mairie de Paris et du 20ème est aussi engagée.

Les grévistes ont besoin du soutien le plus large :

Venez nombreux et nombreuses demain mardi 22 à 10H devant la mairie du 20ème, place Gambetta (M° Gambetta)


Voir en ligne : la page internet consacrée à la lutte entamée le 21 septembre

Rechercher