Union Locale CGT Paris 11

AMPHITHÉÂTRE JEAN DAUSSET A L’HÔPITAL COCHIN.

D 15 octobre 2014     H 08:25     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


PROJECTION DU FILM LES JOURS HEUREUX (prg du CNR)

LE 24 OCTOBRE, PROJECTION DU FILM "LES JOURS HEUREUX" - LES AVANCÉES SOCIALES DU CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE dimanche 12 octobre 2014 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint

DANS LE CADRE DES RENCONTRES SYNDICALES DE LA CGT COCHIN, VENDREDI 24 OCTOBRE À 18H, AMPHITHÉÂTRE JEAN DAUSSET A L’HÔPITAL COCHIN.

Les avancées sociales du Conseil National de la Résistance

Suivi d’un débat en présence de Léon LANDINI, ancien résistant, président de l’Amicale Carmagnole-Liberté des anciens Francs-tireurs et partisans - Main-d’œuvre immigrée (FTP-MOI).

« Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance intitulé magnifiquement : « Les jours heureux ». Ce programme est encore au cœur du système social français puisqu’il a donné naissance à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, aux comités d’entreprises, aux nationalisations, etc. »

Hôpital Cochin 27 rue du Faubourg Saint Jacques 75014 PARIS, Métro : Denfert Rochereau ou Port Royal, RER B.

Pour tous ceux qui sont intéressés par cette initiative, qui se proposent de la populariser ou/et d’y participer nous proposons de nous en informer en envoyant un mail aux adresses suivantes : cgtcochin@yahoo.fr ; frontsyndical.classe@laposte.net ;
ou fsc.org@gmail.com


BA "Les Jours Heureux" Gilles Perret par leimal74


Voir en ligne : le site officiel dédié LES JOURS HEUREUX

Rechercher