Union Locale CGT Paris 11

D 25 janvier 2016     H 20:01     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


OMS nettoyage : nouvelles actions le 26 janvier

126 ème jour de grève, OMS voyous, HIDALGO complice !

Les OMS PARIS HABITAT participeront à la manifestation nationale du 26 janvier 2016 à 14h et manifesteront à 13h devant le PULLMAN Montparnasse (GROUPE ACCOR).


En grève depuis le 21 septembre 2015, 126 jours aujourd’hui, les grévistes sont baladés par le donneur d’ordres, la Ville de PARIS, qui gère l’Office Public HLM PARIS HABITAT, et OMS qui se comporte comme une entreprise négrière avec des méthodes de voyous qu’elle applique également dans les hôtels qu’elle a en sous traitance, notamment dans ses filiales hôtelières Luxury Cleaning Services et SOLITIS.

La VILLE de PARIS, avec à sa tête Mme HIDALGO, ancienne inspectrice du travail
qui devrait réviser ses classiques, est complice de fait de ces pratiques, tout
comme le groupe ACCOR dans l’hôtellerie.

Les salariés d’OMS-PARIS HABITAT ont toujours besoin de notre soutien.

Mme HIDALGO porte une lourde responsabilité dans ce conflit en ne donnant pas
comme instructions au Président de PARIS HABITAT, Mr MADEC, de rompre les
contrats conclus avec des sociétés de nettoyage qui pratiquent le marchandage et le travail dissimulé.

Comment PARIS HABITAT peut-elle justifier avoir rempli ses obligations de
donneur d’ordres quand on sait que plusieurs salariés d’OMS ont le même numéro
fantaisiste de sécurité sociale (1999999999999 pour les hommes et 2999999999999 pour les femmes !) alors même que le précédent prestataire avait donné le bon numéro à OMS lors de la reprise du marché ?

Comment un bailleur dit « social » comme PARIS HABITAT peut-il accepter de conserver une entreprise qui ne lui présente pas tous les 6 mois l’attestation de vigilance fournie par l’URSSAF justifiant qu’OMS est en règle vis-à-vis de cet organisme !

Notre solidarité est indispensable avec les grévistes d’OMS-Paris Habitat et avec
les femmes de chambre et gouvernante d’OMS et de LUXURY LEANINGSERVICES qui travaillent au sein des hôtels du groupe ACCOR car nous ne voulons pas de ce modèle de société où les politiques, y compris de « gauche », ne prennent pas leurs responsabilités en tolérant de telles pratiques illégales !

Les revendications des grévistes d’OMS sont légitimes :
— Revalorisations des qualifications
— 13ème mois
— Equipements complets et vêtements de travail entretenus par OMS
— Avancement de la date de paiement des salaires (entre le 15 et le 18 !)
— Prime de salissure
— Subrogation en cas de maladie
— Respect du code du travail et de la dignité des salariés

Seules propositions de la direction, vous allez avoir une augmentation de 6 € par mois (4 cts de l’heure) pour les plus bas salaires à temps complet, recevrez prochainement des équipements de travail et une machine à laver pour les nettoyer !

Bons princes on vous octroie 732 € de rappel de salaires au titre des 4 mois de grève pour solde de tout compte et vous devez retirer vos procédures aux prud’hommes !
Par contre on maintient nos recours contre les refus de licenciement des délégués par l’inspection du travail et contre la désignation d’un Représentant syndical CNT-SO.
On a rarement vu un tel mépris après 120 jours de grève !

C’est pourquoi les grévistes, leurs syndicats et leurs soutiens, après avoir manifesté ce jeudi 20 janvier du siège de PARIS HABITAT à l’hôtel de ville où une délégation a été reçue par un membre du cabinet de Mme HIDALGO méconnaissant totalement le dossier (après 4 mois de grève, il faut le faire !) appellent à participer à un

rassemblement le 26 janvier à 13h devant le PULLMAN Montparnasse, 19 rue du CDt MOUCHOTTE 75014 et à la manifestation CGT-FO-SUD et CNT-SO du : MARDI 26 JANVIER 2016 à 14h

tract OMS 26 janvier

Voir en ligne : la page des grévistes

Rechercher