Union Locale CGT Paris 11

D 10 novembre 2015     H 20:39     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


OMS en grève : audience à l’inspection du travail

Ce mardi 10 novembre, les délégués SUD Nettoyage Assane DIOP et Bassirou TANDJIGORA étaient reçus pour l’enquête de l’inspection du travail préalable à la décision d’autoriser ou non leur licenciement.

Ils étaient accompagnés d’une vingtaine de grévistes et de leurs soutiens : 4 personnes de la Maison des Potes du 13ème, Raphaëlle, élue communiste de la Ville de Paris, Danielle de la CGT Finances Publiques Paris, et Chedli, un ex-gréviste de TFN.

Un membre de Sud nettoyage était présent. Sarah Bouhali dirigeante de ce syndicat avait rédigé un courrier pour accompagner les délégués qui ont été longuement entendus par l’inspectrice du travail.

Les personnes de la Maison des Potes étaient venues avec un courrier juridique à destination de l’inspection du travail et ont signalé avoir rarement vu autant d’anomalies concentrées dans des dossiers de salariés.

En sortant, les délégués avaient une impression positive, avec le sentiment d’avoir été écoutés attentivement et sans a priori, sans que cela ne puisse préjuger de la décision finale cependant.

Le patron sera à son tour reçu par les services du ministère du travail un autre jour. A l’issue de ces enquêtes, l’inspection du travail prendra sa décision.


Voir en ligne : la page interner consacrée à la lutte OMS synergie

Rechercher