Union Locale CGT Paris 11

US CGT commerce et services de Paris

D 15 septembre 2014     H 23:13     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Les salariés de Forever 21 en grève pour de meilleures conditions de travail

A l’appel de la section CGT, lundi 15 septembre dès 6 heures du matin, 60 salariés du magasin parisien Forever 21, situé 144 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, se sont mis en grève pour faire valoir leurs droits et exiger le respect du code du travail. Une première pour l’entreprise américaine qui a ouvert sa boutique parisienne en octobre 2013.

Les promesses faîtes par la direction depuis des mois en réunion des délégués du personnel sont restées lettre morte. Pour les salariés, seule la mobilisation permettra d’obtenir le respect des plus élémentaires dispositions du code du travail.

Ils revendiquent : une augmentation de 5%, le paiement des heures supplémentaires, l’application de la réglementation sur la médecine du travail, sur la formation professionnelle, la mise en place de tickets restaurant, d’une mutuelle d’entreprise, d’un accord d’intéressement et de participation, le respect des horaires de travail, des procédures légales et administratives suites à des arrêts maladie et accidents du travail...

La réunion de négociation ouverte en début d’après-midi avec la directrice europe et un responsable américain qui ne parlait pas français n’a rien donné. La direction est restée sur ses positions, sûre de son fait.

Réunis en AG les salariés ont voté la poursuite de la grève jusqu’à la fermeture du magasin et envisagent une prochaine action d’envergure.

Rechercher