Union Locale CGT Paris 11

D 29 octobre 2015     H 07:23     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Le réchauffement climatique : appel à manifester dimanche 29 novembre 2015

La réponse aux changements climatiques n’est pas seulement environnementale ou énergétique. Elle porte aussi sur la réduction des inégalités, la place centrale
du travail, pour un nouveau mode de développement. La CGT revendique ainsi un développement humain durable.

Elle conteste le contenu et les finalités de « la croissance actuelle », s’oppose aux idées de décroissance et s’engage pour la ré-industrialisation du pays. Le système économique est en cause. En changer les fondements est impératif pour contenir le réchauffement climatique, permettre une adaptation des pays les plus vulnérables, l’émancipation des populations et en garantir le financement.

L’industrie est nécessaire à la lutte contre le réchauffement de la planète si on change de critères et de modèles pour développer une économie innovante, plus sobre et moins polluante.

Appel à manifester nombreux sous la bannière CGT en portant nos revendications le dimanche 29 Novembre 2015 à Paris et dans quelques villes de province.

Face aux effets d’annonces et à l’affichage qui sont donnés par le gouvernement dans la période , la CGT repositionne le débat là où il doit être en lien avec Industrie-Energie-Transports-Logement-Santé….

appel à manifester dimanche 29 novembre

Rechercher