Union Locale CGT Paris 11

Article CGT

D 10 janvier 2015     H 06:34     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie

Ce dimanche, CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris. Partout dans le pays, les militants, les syndiqués CGT se sont joints aux hommages rendus aux douze victimes assassinées dans l’attentat contre Charlie Hebdo.

Minute de silence dans la maison CGT de Montreuil à l’issue de l’hommage rendu le 8 janvier aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo (photo : A.Sayag)

Dans leur appel commun du 8 janvier, "les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.
Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République."

Ordonnancement du cortège parisien
- Les syndicats de journalistes avec les portraits des victimes
- Carré de tête avec les personnalités
- Associations anti racistes
- Cortège syndical avec une banderole commune « Le monde du travail ensemble ensemble pour les libertés la démocratie »
- Les partis politiques

Nous publions ci dessous le dernier strip dessiné par Charb pour le mensuel Ensemble aux syndiqués de la CGT à paraître en février. Charb qui compte parmi les dessinateurs assassinés avec Wolinski, Tignous et Cabu collaborait aussi avec notre presse CGT.

Rechercher