Union Locale CGT Paris 11

Article CGT Cochin

D 18 juin 2015     H 08:13     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Pour la défense de nos RTT tous en grève le 18 juin !

Le Directeur Général de l’APHP, Martin Hirsch, veut remettre en cause dès le 1er janvier 2016 les modalités d’organisation de travail, notamment en supprimant 5 jours de RTT. Il compte ainsi réaliser 25 millions d’euros d’économies sur notre dos !

Dans la foulée, il compte aussi limiter le nombre de stagiairisation de CDD – et donc aggraver l’emploi précaire.

Hirsch persiste et signe : malgré les importantes mobilisations des agents, Hirsch maintient son projet de nous voler nos RTT !

Sous couvert de sa volonté d’ouverture dans le cadre du dialogue social, Hirsch continue à vouloir négocier le temps de travail en réduisant la présence quotidienne au travail de 10 minutes. De qui se moque-t-il ?

A Cochin, la quasi-totalité des services sont en sous-effectifs, et tous les agents savent bien que déjà en 7h36 ou en 7h50 ils n’ont pas le temps d’effectuer toutes les tâches qui leur incombent, et que chaque jour ils sont obligés de travailler gratuitement en plus (quelques minutes pour certains, voire des heures pour d’autres)...

Dans un hôpital, on soigne des humains : Hirsch compte bien sur la conscience professionnelle et les sentiments humanistes de son personnel pour nous exploiter encore plus et nous presser comme des citrons !

D’autres « économies » sont prévues : suppression de la fête des mères, des jours de médaille, etc.

Nous devons réagir ! Ne les laissons pas nous dépouiller de nos acquis ! Ne les laissons pas nous supprimer nos RTT ! Tous en grève le 18 juin ! Tous dans la rue !

* Piquet de Grève au local de la CGT Cochin à partir de 7h00
* Rassemblement le 18 juin devant le local CGT Cochin à 10h30.
* Ensuite nous partirons pour rejoindre le rassemblement devant le Siège, avenue Victoria, à 11h00.

Rechercher