Union Locale CGT Paris 11

Article CGT

D 7 décembre 2014     H 09:14     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


La formation professionnelle

La démarche de la CGT à toutes les étapes de l’élaboration de cette réforme a consisté à apporter ses propositions pour faire progresser le droit à la formation pour chaque salarié s’inscrivant dans la construction d’une sécurité sociale professionnelle pour tous. Pour un droit individuel du salarié opposable, garanti collectivement.

La mise en œuvre de ces nouvelles règles va nécessiter là encore l’intervention syndicale et le dialogue social avec les directions d’entreprises et avec les organisations patronales dans les branches d’activité. Cette mise en œuvre est donc plus que jamais un enjeu syndical sur lequel la CGT entend travailler avec d’autres acteurs.

Elle le fera notamment lors d’Assises nationales de la formation professionnelleles 11 et 12 décembre . Pour faire en sorte par exemple que le Compte personnel de formation soit mis en œuvre pour valoriser toutes les potentialités du salarié. Faire que le Conseil en évolution professionnelle soit un dispositif réellement accessible à tous les publics.

Faire aussi en sorte que la formation soit effectivement reconnue par les entreprises dans les évolutions salariales, ce qui est une condition incontournable pour que les salariés aient l’intérêt à se former. Intervention syndicale aussi pour s’assurer de la qualité des formations.

Rechercher