Union Locale CGT Paris 11

Communiqué de presse commun des élu-e-s qui soutiennent les salariés de l’OMS

D 20 décembre 2015     H 18:45     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


La direction d’OMS doit signer l’accord !

Les conseiller-e-s de Paris : Danielle Simonnet (PG), Raphaëlle Primet (PCF), Jérôme Gleizes (EELV), Conseiller régional, Eric Coquerel (PG)

Alors qu’un accord était prêt à être signé en fin de semaine, la direction de l’OMS, société de nettoyage en sous traitance pour Paris Habitat y a finalement renoncé, jouant la carte du pourrissement de la situation en cette période de vacances de fêtes de fin d’année.

Il est inacceptable qu’après ces 3 mois de grèves, l’OMS s’obstine à ne pas respecter les droits élémentaires des salariés, à savoir pour exemple :
– bénéficier de feuille de paye avec leur propre numéro de sécurité sociale
– pouvoir toucher leur paye à date fixe et non le 18 du mois
– voir leurs qualifications reconnues et bénéficier de formation continue et non être traité après 5, 10 ou 15 ans de services avec le même niveau de rémunération qu’au départ !
– disposer des tenues professionnelles et du matériel adéquat pour exercer leur mission
– négocier le paiement des jours de grèves

En soutien à cette grève légitime depuis ses premiers jours, nous avons fait adopter un voeu de soutien à l’unanimité du Conseil du 20e et du conseil de Paris. La direction de l’OMS doit enfin signer l’accord de fin de grève ! Nous interpellons également solennellement la direction de Paris habitat, via son Président Roger Madec : le donneur d’ordres doit exiger de l’entreprise sous traitante qu’elle respecte ses salariés ou engager immédiatement des démarches juridiques à son encontre !

Nous serons au rassemblement des grévistes ce lundi matin à 9h à l’angle de la rue Noisy le Sec et rue des Fougères (Métro Porte des Lilas).

Les conseiller-e-s de Paris : Danielle Simonnet (PG), Raphaëlle Primet (PCF), Jérôme Gleizes (EELV), Conseiller régional : Eric Coquerel (PG)


Voir en ligne : la page internet consacrée à cette lutte

Rechercher