Union Locale CGT Paris 11

US CGT commerce et services de Paris

D 19 juillet 2014     H 10:20     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


La CGT dénonce la fermeture du bureau de poste de Paris Van Loo (16ème) et l’ouverture d’un relais poste dans un Franprix

Appel à un rassemblement le Vendredi 18 Juillet à 16h devant le magasin 136 avenue de Versailles, Métro Exelmans Ligne 9

Dans tous les services, La Poste supprime massivement des emplois, réduit les plages d’ouverture des bureaux, démantèle le Service Public dans le but d’attirer les investisseurs privés. Dans ce contexte, elle ferme le bureau de poste de Paris Van Loo situé 155 avenue de Versailles dans le 16ème arrondissement et transfère ses activités dans un relais poste installé dans un commerce, en l’occurrence un Franprix.

Cela pose un double problème. D’une part, la disparition d’un bureau de proximité à Paris va à l’encontre du Service Public dont ont besoin les usagers. D’autre part la concession des activités postales au privé comporte de gros risques au niveau déontologique, notamment au travers de la valeur juridique de la lettre recommandée.

C’est pourquoi le Syndicat CGT des Services Postaux de Paris, l’Union Syndicale du
Commerce et des Services CGT et l’Union Locale des Syndicats CGT du 16ème
arrondissement dénoncent ensemble ce projet. A chacun son métier par le respect de sa profession. Les employés de Franprix n’ont pas à subir une charge de travail supplémentaire.

Les activités postales doivent être exercées par des postiers dans un bureau de poste. La Poste doit maintenir le bureau de poste de Paris Van Loo !

Rechercher