Union Locale CGT Paris 11

D 2 octobre 2015     H 18:11     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Grève et occupation à la Pizzeria « La Mamma »

COMMUNIQUE

Grève et occupation à la Pizzeria « La Mamma » au 46 rue Vavin à Paris dans le 6e arrondissement (Métro Vavin) le 1er Octobre 2015

Les travailleurs sans-papiers reprennent le combat avec la CGT dans le secteur de la restauration contre le travail dissimulé et pour leur régularisation !

Suite à la lutte des coiffeuses et manucures du quartier Château d’Eau, et dans la continuité du combat engagé par 400 travailleurs sans-papiers dans les Yvelines, cinq salariés sans-papiers de la Pizzeria « La Mamma » ont décidé de se syndiquer, sortir de l’ombre et se mettre en grève aujourd’hui avec l’appui de la CGT.

Ils occupent depuis ce matin 11h30 leur restaurant dans lequel serveurs comme cuisiniers sont tous travailleurs sans-papiers.

Ils réclament les formulaires cerfas nécessaires à leur régularisation à leur employeur qui n’a jamais souhaité les remplir.

Contraints au travail dissimulé ou à être partiellement déclarés, alors qu’ils travaillent à temps complet depuis des années, les salariés soutenus par la CGT exigent l’édition de fiches de paie rétroactives correspondant à la réalité de leur travail, le paiement des cotisations URSSAF et le respect du Droit du Travail dans leur entreprise.

Comme eux, de nombreux travailleurs sans-papiers sont confrontés, dans la restauration, à des employeurs qui ne veulent pas remplir les documents nécessaires à leur régularisation et qui pour certains les contraignent au travail dissimulé.

Être travailleur sans-papiers, c’est être travailleur sans droits !

La CGT exige la régularisation des salariés sans-papiers, le respect du droit du Travail pour tous, l’ouverture de discussions avec le Ministère du travail pour la régularisation des salariés sans-papiers contraints au travail dissimulé, l’égalité des droits entre salariés, qu’ils soient français ou étrangers !

La CGT appelle à venir soutenir les salariés de la Pizzeria « La Mamma » en grève au 46 rue Vavin dans le 6e arrondissement (métro Vavin).

Rechercher