Union Locale CGT Paris 11

Article CGT Finances Publiques Paris

D 29 janvier 2015     H 23:18     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Finances publiques Paris : des agent-e-s déterminé-e-s face à M Parini

AUDIENCE COLLECTIVE DU 29 JANVIER 2015

Après l’annonce des 146 suppressions d’emplois à Paris ( -9A+, -58A, -59B et -20C), simple déclinaison locale des 1934 suppressions annoncées à la DGFIP, les agents de la DRFIP Paris avec les organisations syndicales CGT, Solidaires, FO et CFDT sont venus crier leur colère face à leur directeur M. PARINI à l’occasion du Comité Technique Local dit « suppressions d’emplois » tenu ce jeudi 29 janvier.

Ils ont tenu à lui décrire par le détail les conséquences directes des vacances d’emplois et des politiques d’austérité menées au sein du Ministère depuis des années : dégradations progressives des conditions de travail et ses effets tant sur la réalisation des missions que parfois sur la santé des agents, course aux restructurations dysfonctionnements divers, absence de dialogue....

Lui, impassible et stoïque, se contente de répondre dans un discours bien rôdé : « c’est la DG qui décide des suppressions d’emplois ». Les représentants syndicaux ont quitté la salle avec les agents, refusant de siéger au CTL devant entériner ces 146 suppressions d’emplois à Paris.

Un compte rendu plus détaillé sera mis en ligne dans ces prochains jours.


Voir en ligne : sur dailymotion

Rechercher