Union Locale CGT Paris 11

siège de la CGT rue de Montreuil (M°Porte de Montreuil)

D 3 mai 2015     H 14:54     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Du 22 avril au 6 mai : les 120 ans de la CGT

Exposition et colloque de l’union générale CGT des ingénieurs, cadres et techniciens (UGICT)

Dans le cadre de la célébration des 120 ans de la CGT, l’union générale CGT des ingénieurs, cadres et techniciens (UGICT) organise une exposition, « 50 ans d’histoire : une question d’avenir », du mercredi 22 avril au mercredi 6 mai 2015, dans le patio de la CGT à Montreuil. L’inauguration aura lieu à 12h00.

Réalisée à l’occasion des 50 ans de l’UGICT-CGT, cette exposition reflète une continuité de problématiques à travers les époques et la ténacité mise en œuvre pour les traiter. Elle est avant tout le témoignage d’un syndicalisme spécifique dans la CGT sur des projets revendicatifs tels que la gestion démocratique et le management, la protection sociale et l’AGIRC, l’industrie et la recherche, les jeunes diplômés, l’égalité femmes/hommes, etc.

L’exposition « 50 ans d’histoire : une question d’avenir » s’inscrit dans le cadre du colloque « Évolution du salariat, des qualifications, du travail : quelle CGT, pour quel avenir ? » organisée par l’UGICT-CGT et qui se tiendra le mercredi 6 mai 2015 à Montreuil, de 14h00 à 17h30.

Interventions et échanges auront lieu autour du thème « La CGT et le travail qualifié : hier, aujourd’hui, demain ». L’objectif est de regarder comment les qualifications, le salariat, le travail ont ou vont évoluer, ainsi que la manière dont la CGT a apprécié ou apprécie les enjeux des transformations du travail qualifié.


Voir en ligne : les événnements prévus autour de cette exposition

Rechercher