Union Locale CGT Paris 11

UD CGT 75

D 17 septembre 2014     H 19:54     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Des syndicalistes et un militant politique menacés de mort au 57 Bd Strasbourg

Deux militants de la CGT Paris et un militant du PCF 10e engagés aux côtés des « salariés du 57 » ont été violemment pris à partie et menacés de mort hier soir devant le salon de coiffure du 57 en présence d’une équipe de tournage de France 3.

Trois plaintes pour « Menaces de mort » ont été déposées hier soir au commissariat du 10e.

Depuis le 24 juillet, date à laquelle les coiffeurs et manucures ont décidé d’occuper leur salon jour et nuit suite à sa liquidation judiciaire, nous n’avons cessé d’alerter les autorités quant à la montée des pressions et des menaces vis-à-vis des grévistes et des militants qui les soutiennent dans ce quartier dirigé par des patrons « mafieux ».

Il serait temps que la Préfecture de police et le ministère de l’intérieur prennent conscience de la gravité de la situation et prennent les dispositions nécessaires pour protéger les salariés, notamment en leur délivrant un titre de séjour qui leur permettra de sortir de la clandestinité.

Faudra-t-il qu’il y ait des blessés pour que la Préfecture de police et le ministère de l’intérieur se décident enfin à réagir ?


57 Bd de Strasbourg : intervention de Précious par udcgt75


Voir en ligne : La lutte des salarié-e-s du 57 sur le site de l’UD CGT 75

Rechercher