Union Locale CGT Paris 11

CGT cochin

D 26 août 2014     H 08:03     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Déclaration de la CGT Cochin au DG de l’APHP Monsieur Hirsh

A l’occasion de la venue à l’hôpital Broca de M. Martin Hirsch le 21 août 2014, Marise Dantin, Secrétaire Générale de la CGT Cochin, a lu et remis la déclaration suivante au DG de l’APHP :

La CGT COCHIN dénonce l’absence de mise en application des engagements pris par la Direction de COCHIN devant les Représentants du Personnel sur les différentes difficultés que rencontre le personnel de COCHIN quotidiennement au sein des services.

Un encadrement intermédiaire particulièrement obstructif crée une ambiance délétère au sein des services et ne semble plus respecter les décisions d’une Direction de plus en plus virtuelle.

Conscients de cet état de fait, les personnels ont perdu toute confiance envers leur hiérarchie et vont directement dans la confrontation, soutenus par la CGT car c’est devenu le seul moyen pour eux de se faire entendre, devant les excès de procédures, les abus de pouvoir, les entraves aux Droits du Travail et au statut même de la Fonction Publique Hospitalière.

Pour exemple : la hiérarchie utilise régulièrement les coordonnées des agents inscrits au Plan Blanc dans un contexte totalement étranger à cette procédure, pendant les heures de sommeil, frisant le harcèlement. Ces abus répétés nuisent considérablement à l’efficacité du dispositif Plan Blanc sur COCHIN.

Autre exemple : dernièrement, un cadre a refusé à un de ses agents les vacances d’été en déclarant « les vacances ne sont pas obligatoires » (sic).
Pourtant, depuis 1936, soit près de 80 ans, le principe des congés payés est acquis…. Sauf pour la hiérarchie de COCHIN !!

Ou encore, un agent s’étant porté gréviste s’est vu notifier d’une absence injustifiée en lieu et place d’une journée de grève car il a eu l’outrecuidance de prévenir son cadre par téléphone, celle-ci n’étant pas présente dans le service à sa prise de poste. Sanction soutenue par la DRH de Cochin.

La CGT COCHIN multiplie vainement les instances et les interventions auprès de la Direction qui feint d’écouter le personnel mais qui au bout du compte, n’agit pas.

Nous nous adressons à vous Monsieur le Directeur Général pour essayer de remédier aux carences de la Direction de Cochin afin de permettre aux agents de Cochin de travailler de façon moins stressante.

Rechercher