Union Locale CGT Paris 11

Librairie Violette & Co - 102 rue de Charonne Métro Charonne

D 7 décembre 2015     H 09:33     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Débat sur Les féministes et les lesbiennes face à l’écologie

L’association Les Ami-es de Violette invite à un débat sur Les féministes et les lesbiennes face à l’écologie

Les lesbiennes sont végétariennes et les féministes ne s’épilent pas ! Ces représentations, parfois clichés interrogent le rapport entre notre construction en tant qu’êtres politiques et nos pratiques alimentaires, corporelles, etc… Quelle place prend l’écologie dans cette construction ? Féminisme, lesbianisme et écologie sont-ils seulement conciliables ou irrémédiablement liés ?

Vous mangez de la viande ou n’en mangez plus ? Vous êtes végétarienne, vegan, antispéciste ou vous êtes curieuse/x de savoir ce que ces mots signifient ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’écoféminisme ou partagez votre expérience de l’écoféminisme ?

Alors venez en discuter avec Les ami-e-s de Violette, partager vos expériences et raconter votre cheminement politique, alimentaire, corporel autour des préoccupations écologiques.

L’association « Les Ami-es de Violette and Co » est née cette année dans le but de soutenir la librairie Violette and Co et de participer à son rayonnement. Elle propose un événement chaque mois, les Dimanches des Ami-es de Violette, avec des débats d’idées, des visionnages de films, des brocantes de livres… Infos et adhésions : lesami.esdeviolette@gmail.com

Rechercher