Union Locale CGT Paris 11

D 23 septembre 2015     H 08:26     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Communiqué de presse de l’ Intersyndicale AP-HP

Après les mobilisations historiques du printemps dernier qui ont affaibli le directeur général, Martin Hirsch, les personnels ne s’y sont pas trompés si une bataille était gagnée. Il nous faut poursuivre jusqu’au retrait de sa réforme sur la réorganisation du temps de travail.

Martin Hirsch a compris qu’il ne réformerait l’AP-HP contre la volonté de ses agents, pour autant il n’abandonne pas sa feuille de route et persiste dans sa volonté de trouver 30 millions d’euros sur le dos des personnels, alors que l’AP-HP prévoit 40 millions de bénéfices cette année."

Lors de la journée de grève du 17.09.2015, selon les chiffres de la Direction Générale l’AP-HP nous étions 1684 grévistes à manifester, plus 2218 agents assignés, soit 3900 personnes mobilisées pour la cinquième journée d’action, avec des hospitaliers occupant la rue de Rivoli par un hôpital de campagne sous barnums près de l’hôtel de ville, et un blocage de la circulation à Opéra.

En front uni, l’intersyndicale dénonce les plans d’économies et sans dédouaner la direction générale de l’AP-HP, interpelle les responsables de cette politique. Le premier ministre, le ministre de la santé et au-delà le président de la République doivent arbitrer au plus vite un conflit social majeur qui n’a que trop duré comme l’a laissé entendre le cabinet de Madame Touraine le jeudi 17 septembre à l’occasion de la manifestation.

Sérénité dans les services et retour du dialogue social sont essentiels à notre institution et nécessaires à l’accomplissement de nos missions. Sans réponse, l’intersyndicale appelle les agents à des actions le 25 septembre, dans l’ensemble de nos établissements. Les formes que pourraient prendre ces manifestations sont laissées à des assemblées générales organisées par les intersyndicales locales.

De plus, dans le cadre de ce mouvement social et du mécontentement dans le 1er CHU d’Europe et le plus gros employeur d’Ile de France, des organisations syndicales comptent interpeller les futurs candidats aux élections régionales.

L’intersyndicale APHP
Le lundi 21 septembre 2015

Rechercher