Union Locale CGT Paris 11

D 2 juillet 2014     H 15:22     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


COMMUNIQUE DES SALARIES HAFB

Dans cette association, qui vient en aide aux femmes victimes de violences, les salariées sont victimes des conséquence d’un "management" pour le moins musclé. Un comble ! Avec la CGT, elle viennent de se mettre en grève pour gagner leur respect.

"Ce lundi 30 juin 2014, les travailleurs sociaux ainsi que les psychologues de l’association H.A.F.B [1] étaient en grève de 10h30 à 12h30.

Depuis plusieurs années, nous rencontrons de sérieuses difficultés relationnelles et organisationnelles avec notre directrice qui nuisent à la santé des salariés et donc au bon fonctionnement de l’association.

A plusieurs reprises, nous avons alerté notre Conseil d’administration sur cette situation et sur la nécessité qu’un audit social de l’association soit effectué, avec une attention particulière sur les risques psycho-sociaux. Jusqu’à aujourd’hui, cette revendication n’a pas été entendue. C’est pourquoi, à travers ce mouvement de grève, nous souhaitons réaffirmer cette revendication auprès des membres de notre Conseil d’administration et de nos partenaires.

Il est urgent qu’une issue, assurant la continuité des missions d’H.A.F.B dans un environnement sécurisé à la fois pour les salariées et pour le public accueilli dans nos deux établissements, soit trouvée. Nous rappelons que notre mission consiste à soutenir des femmes dans la sortie des processus de violences conjugales et de précarité. La reproduction des schémas violents au sein de l’association est une entrave au bon exercice de nos missions. Nous vous invitons à nous soutenir dans notre lutte et vous tiendrons informéEs de la suite de notre mouvement."

Paris, le 30 juin 2014

[1] (Halte Aux Femmes Battues)

Rechercher