Union Locale CGT Paris 11

CGT culture ville de Paris

D 25 mai 2014     H 14:38     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Bibliothèques : les syndicats écrivent à Bruno Julliard.

Et en plus avec l’assurance de leur considération distinguée !

La mairie de Paris est en train de mettre à mal le réseau des bibliothèques municipales de la capitale. Or, nos élus (et l’administration) ont l’air de l’ignorer mais tout projet de réorganisation-suppression doit être soumis au Comité Technique Paritaire (CTP) de la direction des Affaires Culturelles.

JPEG - 63.4 ko
Tu vois Bruno, fallait pas désespérer..

Un CTP est justement programmé pour le 3 juin avec, surprise, un ordre du jour des plus minces, comme si la municipalité était on ne peu plus honteuse dans ses démarches. L’ensemble des syndicats (CFDT, CGT, FO, Supap, UCP et Unsa) ont donc écrit au président de cette instance. Non mais !

JPEG - 44.1 ko
Je vous jure, je savais pas !

Monsieur Bruno Julliard, Adjoint au maire de Paris chargé de la Culture Président du Comité Technique Paritaire de la Direction des Affaires Culturelles.

Monsieur le Président,

Le Bureau des Bibliothèques et du Livre compte réorganiser en profondeur des services de la direction, Service du Document et des Echanges, sections discothèques…sans que l’avis du Comité Technique Paritaire de la Direction des Affaires Culturelles ne soit requis, et cela en contradiction avec la règlementation.

Cette pratique exprime un mépris des organismes paritaires et des représentants des personnels qui y siègent sans même parler des agents concernés.

Les organisations suivantes demandent que les points suivants soient inscrits à l’ordre du jour du prochain CTP de la DAC :

- L’avenir du SDE : avec l’organisation d’un vote sur la décision de supprimer l’équipe de commande des CD et l’envoi collectif des commandes de CD.

- L’avenir des discothèques et un vote sur les discothèques supprimées, établissement par établissement.

Veuillez recevoir, monsieur le maire, l’assurance de notre considération distinguée.

JPEG - 37.6 ko
Hmm, je me demande ce que veut bien dire cette formule de politesse !

Rechercher