Union Locale CGT Paris 11

3 rue du Château d’Eau (Xe), Salle Jean Jaurès, Métro République.

D 30 septembre 2014     H 08:37     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Assemblée Générale pour tous les personnels des bibliothèques de la Ville de Paris

L’intersyndicale* vous donne rendez-vous le vendredi 3 octobre, dès 10 heures, à la Bourse du travail, à République

Dans la suite des mouvements menés avant l’été, mouvements d’une ampleur tellement inédite que le séminaire des chefs d’établissements avait été complètement boycotté, nos organisations* entendent poursuivre l’action avec les personnels pour défendre et maintenir le réseau des bibliothèques municipales parisiennes, contrer les menaces qui planent sur les sections discothèques, les petits établissements ou encore le SDE (Service du Document et des Échanges anciennement appelé Service Technique des Bibliothèques) la structure qui gère les commandes, les fourniture et abrite la réserve centrale.

Pour mieux défendre les discothèques, nous renvendiquons la gratuité des CD mais aussi celle de tous les autres supports (DVD...) dans un souci d’égalité entre tous les publics. Tous les documents doivent pouvoir être empruntés gratuitement par tout les usagers.

Nous demandons également le recrutement de personnel pour compenser les suppressions de poste réalisées ces dernières années. Un recrutement qui concerne également, mais cela va sans dire, les nouveaux établissements (Canopée, carré St Lazare) dont nous exigeons qu’ils ouvrent sans redéploiement de personnel.
Enfin nous demandons à la mairie de Paris de maintenir les collections (et les budgets d’acquisitions), conditions impératives pour offrir un réseau de bibliothèques de qualité.

Pour atteindre ces objectifs, nous invitons tous les personnels des bibliothèques municipales parisiennes à venir participer à l’assemblée générale le vendredi 3 octobre, de 10 heures à midi, à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d’Eau (Xe), Salle Jean Jaurès, Métro République.

*L’intersyndicale regroupe tous les syndicats présents à la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris soit la CFTC, la CGT, FO, le SUPAP, l’UCP et l’UNSA

Rechercher