Union Locale CGT Paris 11

Communiqué Union locale CGT 19è

D 7 avril 2016     H 20:08     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Agression d’un syndicaliste en gare de Rosa Parks

Notre Union Locale CGT est scandalisée par l’agression ce matin d’un syndicaliste CGT en gare SNCF / RER Rosa Park sur le 19e arrondissement.

Alors que des militant(es) CGT distribuaient un tract pour appeler à la journée de grèves et de manifestations, du 9 avril contre le projet de « loi travail », sur ordre d’une responsable de la gare, un agent de sécurité de l’entreprise « Challancin », a agressé un militant.

Cet agent de sécurité « maître chien » a par deux fois, poussé, le militant pour le forcer à sortir du périmètre où il distribuait, puis se servant de son chien comme une arme, celui-ci a sauté à plusieurs reprises sur le militant pour l’intimider.

Il s’agit d’une agression scandaleuse contre des syndicalistes, ordonnée, par des responsables du Service Public de la SNCF.

Encore une fois, il s’agit de faire taire le mouvement de colère contre la politique anti sociale du Gouvernement et du MEDEF.

Les jeunes sont « tabassés » par la police, les dirigeants d’entreprises menacent et licencient les grévistes et des individus zélés utilisent l’arsenal de la loi sur l’état d’urgence pour agresser les opposants à cette politique.

Le Droit Syndical, est un Droit Constitutionnel dans ce pays et ici comme ailleurs, nous ne laisserons personne remettre en cause ce droit gagné de hautes luttes par des générations de militant(es), souvent au prix de leur vie, et de leur famille.

Nous appellerons bientôt à un rassemblement devant cette gare et nous interpelons dès maintenant toutes les institutions politiques, économiques et sociales pour le respect de la démocratie.

Paris, le 7 avril 2016

Agression d’un syndicaliste en gare de Rosa Parks

Rechercher