Union Locale CGT Paris 11

Communiqué Union Syndicale Assistance Publique CGT

D 3 décembre 2015     H 17:13     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


AP-HP : syndicalistes pas voyou !

Ce matin alors qu’il voulait se rendre dans l’entrée du siège de l’AP-HP pour diffuser des tracts informant de la situation sur la réforme du temps de travail, notre camarade Olivier C a été interdit d’accès.

Le Directeur Général de l’AP-HP, fait le choix de blacklister les responsables de la CGT en leur interdisant de pénétrer dans le siège de l’institution, cette attitude méprisable ne fait que mettre de l’huile sur le feu, dans un contexte déjà tendu.

Ce comportement inadmissible entravant la libre circulation des représentants syndicaux montre la considération de Martin HIRSCH envers les organisations syndicales représentatives et ainsi remet en cause ses belles paroles sur le dialogue social.

Alors que devait se tenir ce matin un Comité Technique d’Etablissement Central qui abordait, entre autres points, l’avenir de l’hôpital Adelaïde HAUTVAL, la délégation de cet établissement a également été refoulé.

L’USAP-CGT a décidé de bloquer l’accès au siège, et exige la levée immédiate de ces mesures discriminatoires envers les syndicalistes de la CGT, exigence resté jusque-là sans réponse de la part du Directeur Général.

Devant l’obstination de la Direction Générale, l’USAP-CGT a fait constater par huissier de justice que l’accès est interdit à nos camarades.

L’USAP-CGT dénonce fermement cette attitude, nous ne sommes pas des voyous !
L’USAP-CGT en Appelle une nouvelle fois au Président de la République pour que faire revenir Martin HIRSCH à la raison.

Paris, le 3 décembre 2015

Rechercher