
Le Directeur Général de l’APHP, Martin Hirsch, veut remettre en cause dès le 1er janvier 2016 les modalités d’organisation de travail, notamment en supprimant 5 jours de RTT. Il compte ainsi réaliser 25 millions d’euros d’économies sur notre dos !
Dans la foulée, il compte aussi limiter le nombre de stagiairisation de CDD – et donc aggraver l’emploi précaire.
En clair, il s’agit d’adapter les horaires des personnels aux pics d’activité dans les services et de mettre en place des horaires variables. Il veut généraliser la grande équipe et supprimer les équipes fixes.
La politique de suppression en masse de personnel hospitalier nous a conduit dans une situation extrême, dont tous les agents font les frais quotidiennement : les sous-effectifs s’accroissent de jour en jour, rendant toujours plus notre travail difficile.
Et voilà que maintenant, pour remédier à sa politique de destruction du service public hospitalier, il ne trouve rien de mieux que de nous supprimer des jours de repos !
En 2002, la mise en place des 35h aurait dû être accompagnée de créations d’emploi : ils ont fait l’inverse, et les plans stratégiques successifs ont entraîné la suppression de plus de 15000 emplois à l’APHP en une décennie.
Malgré des déclarations démagogiques, il est évident que Martin Hirsch non seulement supprimera les 5 RTT, mais aussi les 4000 emplois qu’il prétend sauvegarder.
D’autres « économies » sont prévues : suppression de la fête des mères, des jours de médaille, etc.
Nous devons réagir ! Ne les laissons pas nous dépouiller de nos acquis ! Ne les laissons pas nous supprimer 5 RTT ! Tous en grève le 21 mai ! Tous dans la rue !
Dans la même rubrique
19 juin 2017 – Le nettoyage en grève depuis le 25 avril
16 mai 2017 – Grève du nettoyage mercredi 17 ami
16 mai 2017 – APPEL A LA GREVE DU NETTOYAGE MERCREDI 17 MAI : RDV 13H20 METRO MONTPARNASSE QUAI LIGNE 12 DIRECTION MAIRIE D ISSY
13 mai 2017 – Nouvelle grève des salarié-e-s du nettoyage
13 mai 2017 – Les grévistes du nettoyage vont à Banque