Union Locale CGT Paris 11

cgt Cochin

D 21 mai 2015     H 08:32     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


AP-HP : POUR LA DÉFENSE DE NOS RTT TOUS EN GRÈVE LE 21 MAI !

Le Directeur Général de l’APHP, Martin Hirsch, veut remettre en cause dès le 1er janvier 2016 les modalités d’organisation de travail, notamment en supprimant 5 jours de RTT. Il compte ainsi réaliser 25 millions d’euros d’économies sur notre dos !
Dans la foulée, il compte aussi limiter le nombre de stagiairisation de CDD – et donc aggraver l’emploi précaire.

En clair, il s’agit d’adapter les horaires des personnels aux pics d’activité dans les services et de mettre en place des horaires variables. Il veut généraliser la grande équipe et supprimer les équipes fixes.

La politique de suppression en masse de personnel hospitalier nous a conduit dans une situation extrême, dont tous les agents font les frais quotidiennement : les sous-effectifs s’accroissent de jour en jour, rendant toujours plus notre travail difficile.
Et voilà que maintenant, pour remédier à sa politique de destruction du service public hospitalier, il ne trouve rien de mieux que de nous supprimer des jours de repos !

En 2002, la mise en place des 35h aurait dû être accompagnée de créations d’emploi : ils ont fait l’inverse, et les plans stratégiques successifs ont entraîné la suppression de plus de 15000 emplois à l’APHP en une décennie.

Malgré des déclarations démagogiques, il est évident que Martin Hirsch non seulement supprimera les 5 RTT, mais aussi les 4000 emplois qu’il prétend sauvegarder.

D’autres « économies » sont prévues : suppression de la fête des mères, des jours de médaille, etc.

Nous devons réagir ! Ne les laissons pas nous dépouiller de nos acquis ! Ne les laissons pas nous supprimer 5 RTT ! Tous en grève le 21 mai ! Tous dans la rue !

Rechercher