Union Locale CGT Paris 11
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Face à l’horreur, des fonctionnaires exemplaires

Face à l’horreur, des fonctionnaires exemplaires

dimanche 15 novembre 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE USAP-CGT

La barbarie et la violence aveugles frappent à nouveau des centaines d’innocents dans notre Pays.

L’USAP-CGT exprime sa compassion et sa solidarité aux victimes, à leurs familles, ainsi qu’à leurs proches.

L’USAP-CGT salue le dévouement sans faille et la mobilisation spontanée de tous les personnels de l’AP-HP de toutes catégories (médecins, soignants, personnels administratifs, techniques).

L’heure est à l’unité, à la solidarité ainsi qu’à la résistance contre la barbarie qui nous frappe .

Dans cet esprit, l’USAP-CGT suspend l’appel à la grève et à la mobilisation du 17 novembre 2015 et se réunira le plus rapidement possible en Intersyndicale pour les suites à donner.

Par ailleurs, la direction générale nous informe de l’annulation des instances centrales CHSCTC et CTEC qui étaient prévues le 16 novembre 2015.
Nous réaffirmons l’intérêt et l’ enjeu majeur des services publics, particulièrement du service public hospitalier dont les missions sont l’intérêt général et la protection des populations.

Dans ce cadre, nous exigeons de ce gouvernement et de la Ministre de la Santé de cesser toutes les réformes qui mettent à mal le service public hospitalier et le service public en général.

Au contraire, les politiques à mener doivent renforcer les moyens humains et matériels pour tous les services publics.

Nous exigeons un moratoire sur les réformes structurelles et sociales à l’AP-HP, ainsi que le retrait du projet de réorganisation du temps de travail du directeur général de l’AP-HP, M. Martin Hirsch. Ce projet de réorganisation du temps de travail aggrave les conditions de travail et supprime des repos à nos collègues exemplaires.

Nous sommes fiers d’avoir pu prouver, par la mobilisation spontanée et le dévouement exceptionnel de nos collègues, la valeur du service public hospitalier qu’est l’Assistance-Publique- Hôpitaux de Paris .

L’USAP CGT
Paris, le 14 novembre 2015.